Bio

Thibaut Charlut est diplômé de l’Institut Européen du Cinéma et de l’Audiovisuel. Lors de ses études, il fait ses premières armes dans différents festivals de musique. Il réalise plusieurs clips et captations (Feu! Chaterton, Last Train, Ojos, Namedose ...) et travaille comme directeur de la photographie sur un grand nombre de programmes musicaux : "Angele tout seule" pour Canal +, La Femme, Myd et Catastrophe pour les "Release Party" d’Arte, Fnac Live 2021, Phoenix pour Amazon, Stromae pour France TV, Arte Concert Festival …

En 2015 il réalise son premier court métrage "Les Animaux ne s’enterrent pas", produit par HOLDEN avec le soutien de la région Grand Est et du CNC. En 2019 Il est chef opérateur pour la première saison de "Amours Solitaires" réalisé par Xavier Reim diffusée sur Arte et Slash, il signe l’image en 2021 de la deuxième saison de "18h30" réalisé par Sylvain Gouverneur et Maxime Chamoux qui diffusée en Avril 2022 sur Arte.

En 2016, il rejoint l’équipe de la Blogothèque et participe à plusieurs de leurs programmes et réalise 3 saisons de la collection « Reprise » diffusée sur Culturebox, 30 groupes y figurent dont Les Libertines, Arlo Parks, Hot Chip, Black Pumas …   En 2020 il réalise le clip The Eyes pour The Blaze ainsi que la cérémonie de clôture des JO de Tokyo avec le chorégraphe Sadeck. En 2022 il réalise une collection de 8 films traitant du rapport complexe entre la danse et Picasso pour Arte (« Picasso Dance »). Récemment il a collaboré avec Aya Nakamura et Lancôme pour un concert inédit au Domaine de la Rose.